Dell lance l'alerte sur une baisse de la demande

Ariane Beky
Publié le 16 septembre 2008 à 16h34
01608962-photo-xps-dell.jpg
A l'heure où Dell envisage de vendre ses usines, le groupe américain alerte sur une baisse de la demande plus marquée que prévu pour ce 3ème trimestre 2008. Les entreprises aux Etats-Unis ont déjà limité leurs dépenses informatiques. Le mouvement gagne l'Europe et plusieurs marchés d'Asie, a indiqué mardi le second vendeur mondial de PC derrière HP. Ce dernier, désormais propriétaire de la SSII EDS, vient d'annoncer la suppression de 24.600 postes sur trois ans.

Dans un communiqué date du 16 septembre 2008, Dell déclare maintenir ses activités sur les segments grand public, PME, grands comptes, marchés émergents et notebooks. Toutefois, la réorganisation de Dell, entre réductions d'effectifs, acquisitions et révision de stratégie de distribution (vente aux Etats-Unis chez Wal-Mart, Best Buy, Staples...), peut avoir un impact négatif sur ses résultats à court terme. Rappelons qu'au second trimestre de l'exercice fiscal 2009 de Dell, son bénéfice net a chuté de 17% sur un an, à 616 millions de dollars.

En amont de la conférence annuelle d'investisseurs de la Bank of America organisée à San Francisco, Californie, la firme dirigée par Michael Dell a déclaré travailler à la réduction de ses coûts, à l'amélioration de sa croissance, de sa rentabilité et de son flux de trésorerie (cash flow).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles