Nouvelle version du GeForce GTX 260 en exclu pour BFG

Romain Heuillard
Publié le 16 septembre 2008 à 18h05
00A0000001608992-photo-logo-nvidia-geforce-marg.jpg
Comme prévu, NVIDIA propose une nouvelle formule de sa puce graphique GeForce GTX 260. L'évolution consiste en une augmentation du nombre d'unités de calculs actives, porté à 216, soit une hausse de 12% par rapport aux 192 processeurs actifs de la précédente génération. Les autres spécifications techniques restent inchangées, on retrouve donc une puce gravée en 65 nm, 896 Mo de mémoire GDDR3 et des fréquences de 576, 1 242 et 1 998 MHz, respectivement pour le GPU, les unités de shaders et la mémoire.

Le fabricant BFG est l'un des premiers à dégainer en dévoilant trois cartes plus ou moins surcadencées. Les BFG GeForce GTX 260 OC Maxcore, OC2 Maxcore et OCX Maxcore disposent effectivement de fréquences supérieures à celles édictées par NVIDIA. Le GPU de l'OC Maxcore fonctionne ainsi à 590 MHz, ses unités de shaders à 1 296 MHz tandis que sa mémoire fonctionne à la fréquence nominale de 1 998 MHz. L'OC2 Maxcore fait grimper la fréquence du GPU à 630 MHz, celle des unités de shaders à 1 350 MHz et enfin celle de la mémoire à 2 126 MHz. L'OCX Maxcore quant à elle culmine avec des fréquences de 655, 1 404 et 2 250 MHz, toujours dans la même ordre.

Ces cartes sont d'ores et déjà disponibles en Amérique du Nord et en Europe. BFG détient pour le moment l'exclusivité de ce GeForce GTX 260 rafraichi aux côtés d'eVGA et Zotac qui ne devraient pas tarder à dévoiler leurs modèles. Ces cartes devraient prochainement se négocier aux alentours de 275 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles