Vaio CS, les nouveaux portables 14 pouces de Sony

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2008 à 12h32
01621354-photo-sony-vaio-cs.jpg
Le 12 septembre dernier, Sony a officiellement annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle série d'ordinateurs portables. Non, il ne s'agit pas de netbooks mais plutôt des Vaio CS disposant d'un écran de 14 pouces pour une résolution de 1280 x 800. Quatre coloris seront disponibles : rouge, noir, blanc et rose.

Ces machines tournent sous un processeur Core 2 Duo P8400 cadencé à 2,26 GHz avec 4 GB de mémoire vive. Le Vaio CS est doté d'une carte graphique NVIDIA GeFoce 9300 MGS disposant d'une mémoire dédiée de 128Mo, et le disque dur interne offre une capacité de 320 GB (à 5400 tr/min). Par ailleurs, le Vaio CS rouge embarquera un lecteur Blu Ray, et tous disposeront d'une webcam intégrée de 1,3 megapixels. La durée d'un cycle de batterie annoncée par le constructeur est de 2h50.

« Avec ces modèles, Sony offre désormais une multitude de PC multimédia au consommateur [...] nous nous attendons à un nouveau public souhaitant profiter d'une expérience HD sur leur ordinateur » déclare Mike Abary du département marketing Vai chez Sony Electronics.

Un modèle marron (Caramel Café) doté d'un lecteur Blu-Ray est aussi annoncé mais ce dernier n'est pas référencé sur le site français de Sony.

Le Sony Vaio CS sera disponible à partir de la mi-octobre et il est d'ores et déjà possible de le réserver. Le prix d'entrée de gamme est de 1099,26 euros TTC, le modèle rouge sera vendu à 1199,25 euros TTC,
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles