Fujitsu Siemens : Lenovo pourrait être repreneur

Ariane Beky
Publié le 22 septembre 2008 à 10h27
01644212-photo-f-siemens.jpg
A la suite du Wall Street Journal, le Euro am Sonntag table sur une vente des participations de l'allemand Siemens dans Fujitsu Siemens Computers, coentreprise formée avec le groupe électronique japonais Fujitsu. Par la suite, Fujitsu serait prêt à vendre l'activité 'grand public' du fabricant de PC, mais conserverait l'activité 'entreprises'. Selon des sources « proches du dossier » citées par le journal allemand, le chinois Lenovo, numéro 4 mondial du PC derrière les américains HP, Dell et le taïwanais Acer, ferait partie des repreneurs potentiels.

Pour sa part, la direction de Fujitsu Siemens Computers a indiqué que les pourparlers concernant l'avenir de la coentreprise se poursuivent. Si un accord n'est pas trouvé avant 2009, la coentreprise nippo-allemande créée il y a 10 ans, serait reconduite pour 5 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles