Google lance son Projet 10 puissance 100

Ariane Beky
Publié le 24 septembre 2008 à 09h26
00491588-photo.jpg
Philanthrope Google ? Pour célébrer dignement son dixième anniversaire, le moteur de recherche lance un appel mondial à idées « pour changer le monde » via son projet 10 puissance 100.

Les internautes sont invités à proposer en ligne, avant le 20 octobre 2008, leurs idées, éventuellement accompagnées d'une vidéo de 30 secondes, qui permettent « de venir en aide au plus grand nombre ». Chaque idée doit correspondre à l'une des catégories suivantes : communauté, opportunité, énergie, environnement, santé, éducation, logement et divers (pour les idées inclassables). Les participants doivent indiquer le nombre de bénéficiaires, l'impact, la faisabilité, l'efficacité et la durabilité du projet. A partir d'une sélection de 100 projets par un groupe de 'Googlers', le public sera invité à voter pour 20 demi-finalistes, dès le 27 janvier 2009.

La société internet américaine affirme, enfin, s'engager « à investir 10 millions de dollars dans la mise en oeuvre de 5 idées sélectionnées par son comité consultatif ». Elle ajoute « l'argent peut donner un coup de pouce, mais le plus important, c'est l'idée elle-même ». Cette initiative est également l'occasion pour Google, société commerciale, de peaufiner son image, de se distinguer de la concurrence et, par extension, d'augmenter son audience.

01648030-photo-projet10.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles