Oracle se lance dans le hardware avec HP

Ariane Beky
Publié le 25 septembre 2008 à 11h15
00601116-photo.jpg
Insatiable Oracle ! A la suite de multiples acquisitions dans le software, le spécialiste américain des progiciels et des bases de données fait son entrée dans le hardware. En partenariat avec le groupe informatique HP, l'éditeur a lancé, lors de son Open World 2008, le système 'HP Oracle Database Machine' pour entrepôts de données (data warehouses).

Le système intègre, d'une part, une baie de 8 serveurs Oracle de bases de données équipés de processeurs Intel 64 bits et de la distribution Oracle Enterprise Linux et, d'autre part, une baie de 14 serveurs de stockage Oracle Exadata Storage Servers qui offrent jusqu'à 168 téraoctets de stockage brut et 14 Go/s de bande passante aux serveurs de bases.

L'ensemble est packagé en un unique rack. L'appliance, préconfigurée, est certifiée pour fonctionner avec les outils décisionnels Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC). Ce dernier permet à la base Oracle d'exécuter n'importe quel progiciel ou application, sans modification préalable, sur plusieurs serveurs connectés (en cluster).

L'appliance HP Oracle Database Machine peut être commandée chez Oracle. L'éditeur est responsable des ventes et du support système, les tarifs variant en fonction des configurations choisies. Enfin, la livraison du matériel et le support associé sont assurés par Hewlett-Packard.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles