La société Hewlett-Packard a annoncé le rachat de la société LeftHand networks pour 360 millions de dollars.
LeftHand Neworks fut créé en 1999 et rassemble 215 salariés. La société est spécialisée dans le secteur du stockage SAN, c'est-à-dire en réseaux virtuels permettant de mutualiser des ressources de stockage.
Par ce rachat HP entend développer ses solutions de virtualisation sur le marché des PME . En effet, la technologie de Lefthand Networks est compatible avec le matériel de stockage standard de l'industrie, cela permettra donc à HP de réduire les coûts de développement et de proposer des solutions plus avantageuse sur le marché. LeftHand Networks possède par ailleurs plusieurs technologies avancées de clonage de disque dur et de sauvegarde.
Dave Roberson, vice-président de la division StorageWorks de HP déclare : « pour la protection des données critiques sur un stockage en réseau de l'entreprise, les clients ont besoin d'un processus plus rapide, plus simple et plus économique [...] l'acquisition de LeftHand Networks étend notre offre de stockage de manière significative tout en permettant à HP d'étoffer les fonctionnalités de sa suite de stockage. »
Par le passé, suite à la fusion de Hewlett-Packard avec Compaq et plus récemment avec EDS, la société a annoncé plusieurs suppressions de postes à travers le monde. Peut-être serait-il légitime de se demander si la firme procédera à une nouvelle réorganisation interne après à ce dernier rachat