Dassault Systèmes se dote d'un siège 'vert'

Ariane Beky
Publié le 03 octobre 2008 à 16h49
00443734-photo.jpg
Les technologies vertes font vendre. Dassault Systèmes, fleuron français du logiciel 3D et de la gestion du cycle de vie des produits (PLM), se dote d'un nouveau siège mondial censé respecter l'environnement et fournir de meilleures conditions de travail à ses collaborateurs.

« L'une de nos principales missions consiste à aider nos clients à créer des produits innovants pour améliorer l'environnement (...) Nous avons la conviction que cette plate-forme collaborative mondiale contribuera aux performances professionnelles et au bien-être de nos collaborateurs, de nos partenaires et de nos visiteurs », a déclaré dans un communiqué Laurence Dors-Meary, directrice générale adjointe en charge du développement global de l'éditeur.

Installé à proximité de la forêt de Meudon, dans les Hauts-de-Seine, sur 57.000 mètres carrés, ce « campus » Dassault Systèmes a obtenu la certification HQE (haute qualité environnementale), reconnue d'utilité publique en 2004. HQE certifie l'intégration dans la construction ou la rénovation de bâtiments des principes du développement durable. Parallèlement, le nouveau siège mondial de Dassault Systèmes devrait obtenir, l'an prochain, la certification HQE Exploitation (efficacité énergétique, respect de l'environnement « naturel », empreinte carbone limitée).

Quant aux principaux intéressés, les collaborateurs de Dassault Systèmes en France, ils devraient intégrer le campus début novembre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles