PPM : Oracle fait l'acquisition de Primavera

Ariane Beky
Publié le 08 octobre 2008 à 17h33
00601116-photo.jpg
Boulimique? Oracle annonce une énième acquisition. L'éditeur américain de progiciels va prendre le contrôle de Primavera, éditeur de solutions de gestion de portefeuille de projets (PPM ou Project Portfolio Management) pour un montant non communiqué.

Société basée à Bala Cynwyd, Pennsylvanie, Primavera Systems propose ses solutions et services de gestion de projets complexes (investissements, pilotage, etc.) à des grands comptes notamment dans l'ingénierie, les BTP, l'aérospatiale et la défense. Son équipe va rejoindre Oracle pour former le département dédié Oracle Enterprise PPM. Joel Koppelman, actuel président de Primavera, va diriger l'entité.

Une fois l'aval des autorités de régulation obtenu, le rachat devrait être finalisé au second semestre 2008. Sur les marchés du logiciel de gestion de portefeuille de projets, Oracle entre en concurrence avec des acteurs comme HP, IBM et SAP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles