Wozniak prédit la mort de l'iPod et évoque une iWatch

Romain Heuillard
Publié le 08 octobre 2008 à 15h43
Steve Wozniak voue un triste destin à l'iPod et admet ne pas être impressionné par l'iPhone. « L'iPod a eu son temps en tant que numéro un, » déclare le co-fondateur d'Apple dans une interview accordée au Daily Telegraph, rappelant que d'autres succès comme « les radios ou les walkmans ont fini par plus ou moins mourir au bout d'un moment. » Il estime que ces objets ne se vendent plus autant dès lors que tout le monde en a eu un ou deux, qu'ils sont répandus et très abordables. La rareté contribuerait-elle au succès des produits Apple ? La pénurie de l'iPhone aurait-t-elle été organisée ?

Wozniak s'en prend également à l'iPhone, le comparant à son nouveau concurrent libre et ouvert, Google Android : « Les consommateurs n'obtiennent pas tout ce qu'ils veulent quand les entreprises font des choses propriétaires et ferment leurs produits, » se lamente-t-il.

Enfin, Woz et Jobs considèrent que le culte voué à Apple est un frein à l'innovation. Dans cette situation les consommateurs ne sont pas stimulants. « J'aimerais que les utilisateurs influencent la prochaine génération, j'aimerais que les clients nous défient, » a-t-il déclaré.

Il prétend d'ailleurs n'avoir aucune idée de ce qu'Apple mijote. Et de conclure : « personne, pas même Steve Jobs » ne sait ce qui vient après. Dans un élan de franc-parler, il concède néanmoins qu'il pourrait s'agir d'une montre, une iWatch.

0140000001679606-photo-famille-apple-ipod.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles