IBM augmente de 20% son bénéfice net au T3

Ariane Beky
Publié le 09 octobre 2008 à 09h40
00610112-photo.jpg
Toujours solide malgré la crise, IBM a enregistré des résultats supérieurs aux attentes pour son 3ème trimestre 2008. Le bénéfice net du groupe informatique a augmenté de 20% sur un an, à 2,8 milliards de dollars, ou 2,05 dollars par action diluée, contre un consensus de 2,02 dollars. En revanche le chiffre d'affaires du groupe quasi centenaire, à 25,3 milliards de dollars (+5% par rapport au T3 2007), reste inférieur d'environ 1 milliard de dollars à l'objectif fixé.

Mieux : la marge brute de Big Blue s'est élevée à 43,3%, contre 41,3% à la même période de 2007. Par ailleurs, le groupe d'Armonk, New York, disposait de 6,4 milliards de dollars de liquidités à fin septembre 2008. « Ces résultats démontrent qu'une base solide de revenus et de bénéfices récurrents, associée à des investissements sur les marchés émergents, à des produits à valeur ajoutée et à des fondations financières flexibles donnent à IBM un avantage compétitif dans les périodes fastes comme dans les périodes difficiles » a déclaré Samuel Palmisano, président du groupe, mercredi dans un communiqué.

Le 8 octobre 2008 à Wall Street, après avoir perdu 5,10 $ pour clore à 90,55 $, l'action IBM a repris des couleurs en après bourse pour atteindre 96 $. Quoi qu'il en soit, dans un climat de crise financière, le titre a perdu 16% cette année.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles