Télécoms sans-fil : E-Blink lève 5 millions d’euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 octobre 2008 à 09h47
00FA000001682492-photo-e-blink.jpg
Sans fil mais pas sans moyens... Jeune pousse francilienne spécialisée dans la conception de solutions de transmission sans-fil pour les stations de base des opérateurs cellulaires, la société E-Blink annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros, réalisée par Multeam, auprès des fonds d'investissement 360 Capital Partners (3,5 millions d'euros), I- Source et Alven Capital (1,5 million d'euros).

« J'ai toujours été convaincu que les réseaux mobiles et l'environnement dans lequel ils s'invitent méritaient mieux que du câble. Je suis heureux de constater que certains équipementiers commencent à nous rejoindre. Notre objectif est d'associer nos projets de développement à leur puissance de déploiement pour des réseaux Full-wireless », indique Alain Rolland, PDG et co-fondateur d'E-Blink.

Une solution qui simplifie en tout cas grandement le déploiement des infrastructures cellulaires, en particulier dans les zones difficiles d'accès ou n'étant pas équipées de connexions filaires à haut débit en attendant peut être un jour des stations de base complètement autonomes, y compris sur le plan énergétique...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles