IBM ouvre un second centre de R&D en Chine

Ariane Beky
Publié le 14 octobre 2008 à 09h40
00610112-photo.jpg
Comme toutes les multinationales, IBM place ses pions en Chine, l'un des marchés à plus forte croissance au monde. Le groupe informatique américain a confirmé mardi l'ouverture d'un centre de recherche et de développement à Shanghai. Ce centre sera plus particulièrement chargé de la conception et du test d'applications de nouvelle génération pour internet et pour les entreprises de taille moyenne.

Interrogé par le Wall Street Journal, John E. Kelly III, VP et directeur de recherche chez IBM, a déclaré : « la Chine est un vaste laboratoire au sein duquel nous pouvons travailler ». Pouvons ou devons ? Il s'agit également pour la firme basée à Armonk, New York, de recruter une main d'oeuvre locale qualifiée (ingénieurs et programmeurs) à moindre coût (par rapport aux rémunérations occidentales) et de mieux adapter son offre à la demande de la clientèle chinoise.

Le groupe IBM compte 8 centres de R&D à travers le monde et n'avait pas ouvert de nouveau pôle en 10 ans. Le laboratoire de Shanghai travaillera en bonne intelligence avec celui ouvert à Pékin en 1995. Toujours solide malgré la crise, Big Blue ! Lundi 13 octobre 2008 à Wall Street, l'action IBM a gagné 4,46 dollars pour clore à 92,21 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles