Microsoft a clarifié aujourd'hui sa politique tarifaire vis à vis de certains de ses logiciels et des Processeurs Dual-Core qui devraient être disponibles l'année prochaine. Comme de nombreuses firmes, Microsoft fixe les prix de ses licences de certains de ses logiciels comme son serveur de base de données "Microsoft SQL Server", en fonction du nombre de processeur employé dans la machine où sera installé le logiciel.
Toutefois, l'arrivée des processeurs Dual-Core qui contiennent deux noyaux ou coeurs, laissait présager le pire en matière de facturation. Finalement, il n'en sera rien, du moins chez Microsoft, puisque le géant de Redmond a annoncé que les processeurs multi-cores seront considérés par la firme comme un seul et unique processeur.
Malheureusement, tout le monde ne suit pas la même décision et d'autres firmes comme ou Oracle ont déjà annoncé qu'elles considéraient qu'un serveur dual-core comme une machine équipée de deux processeurs, il faudra donc s'acquitter avec les logiciels de ces firmes d'une licence bi-processeur si vous souhaitez exploiter leurs productions sur une machine dual-core.
Tarifs Microsoft et processeurs Dual-Core
Par Vincent
Publié le 19 octobre 2004 à 09h08
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités