Sun en perte de vitesse, recule en après bourse

Ariane Beky
Publié le 21 octobre 2008 à 09h44
00490382-photo.jpg
Troisième fabricant mondial de serveurs derrière IBM et HP, Sun a annoncé des résultats préliminaires décevants pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2009. Sun table sur un chiffre d'affaires compris entre 2,95 et 3,05 milliards de dollars sur le trimestre clos le 28 septembre, au lieu des 3,14 milliards attendus.

Pas de bénéfice... Le groupe informatique américain prévoit une perte nette trimestrielle comprise entre 25 et 35 cents par action, alors que les analystes de Thomson Reuters tablaient sur une perte limitée à 1 cent par action. Rappelons, par ailleurs, qu'au trimestre précédent (T4 2008), Sun a réalisé un bénéfice net supérieur à 5 cents par action.

Engagé dans un plan de restructuration, Sun a indiqué au printemps dernier vouloir supprimer entre 1500 et 2500 postes, la plupart aux Etats-Unis. « Sun et ses clients ressentent les impacts du ralentissement économique. (Cependant) nous croyons que la société reste bien placée pour fournir les produits, d'Open Storage aux CMT basés sur Solaris, les systèmes les plus éco-efficaces, qui peuvent aider les entreprises à réduire leurs dépenses d'infrastructures », a déclaré lundi dans un communiqué Jonathan Schwartz, CEO de Sun Microsystems.

Le titre Sun (Java), après avoir clôturé le 20 octobre 2008 en hausse de 20 cents à 5,78 dollars, a perdu 48 cents, ou 8,3%, en après bourse à 5,30 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles