"Life's good" : LG abandonne son slogan, crise économique oblige

Alexandre Habian
Publié le 29 octobre 2008 à 09h03
01729766-photo-lg-life-is-good.jpg
La vie n'est plus belle pour la marque sud-coréenne LG Electronics ? Alors que le constructeur de mobiles et de produits électroniques utilise comme slogan « Life's Good » dans ses campagnes publicitaires depuis plus d'un an, il semble que la volonté de la société est désormais de faire machine arrière.

Pourtant, selon LG, la signature "Life's Good" est « une expression qui reflète notre croyance dans une vie enrichie et améliorée par des produits conçus ingénieusement et fabriqués par des experts ». Mais étant donné le contexte économique actuel, LG a préféré abandonner ce slogan dans ses dernières campagnes publicitaires.

Interrogé par le webzine BrandRepublic, Andrew Warner, le directeur marketing de LG, a indiqué que garder ce slogan pourrait dramatiser le ressenti de ses clients face à la situation économique actuelle car « la vie n'est actuellement plus aussi belle aujourd'hui ». L'objectif de LG est donc cette fois de permettre aux clients âgés de 18 à 35 ans de se ré approprier la marque.

D'autant plus que LG compte sur la sortie d'une nouvelle gamme de périphériques, dont le smartphone LG Renoir, des téléviseurs et des machines à laver, pour sensiblement augmenter son chiffre d'affaires pendant les fêtes de fin d'année. Pour cela une campagne avec un logo LG en 3D, une campagne papier, radio et en ligne auprès de blogueurs sera mise en place rapidement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles