AMD/Fujitsu renforce leur usine de mémoire Flash

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 novembre 2004 à 15h59
00FA000000099915-photo-samsung-nand-flash-wafer.jpg
Spansion, la joint-venture détenue par AMD (60% des parts) et Fujitsu (40% des parts) et spécialisée dans la production de mémoire Flash utilisée dans les téléphones portables et autres baladeurs audio numériques, prévoit d'étendre de façon importante sa capacité de production dans son usine située au Japon. Spansion a pour objectif de concurrencer les deux autres géants du marché, à savoir Intel et Samsung.

Spansion proposera prochainement une mémoire NAND Flash de nouvelle génération qui devrait permettre de multiplier par quatre la capacité des chips NAND Flash actuels. Spansion annonce alors qu'il sera en mesure de concurrencer la mémoire Flash NOR produite par Intel et les modèles de mémoire NAND produits par Samsung et Toshiba.

Spansion annonce que la plupart des téléphones mobiles récents possèdent près de 24 Mo de mémoire Flash intégrés. Pendant le second semestre 2006, la majorité des téléphones devraient posséder au moins de 70 Mo. Pendant cette même période, les téléphones mobiles très haut de gamme pourraient même proposer jusqu'à 625 Mo de mémoire grâce aux progrès technologiques.

Pour étendre et moderniser sa production, Spansion a annoncé un investissement de 954 millions de dollars US. Mardi dernier, Hynix et STMicroelectronics ont signé un accord qui pèse 2 milliards de dollars pour mettre en place deux nouvelles lignes de production en Chine dédiées à la DRAM et à la mémoire Flash.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles