Microsoft et l'Europe : retrait de deux plaignants

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 novembre 2004 à 14h57
Dans l'affaire qui oppose Microsoft et l'Union européenne, le juge chargé d'étudier l'appel de la firme de Bill GATES contre les sanctions imposées par l'Union (amende record de 497 millions d'euros à l'Union et retrait de Windows Media Player dans les systèmes Microsoft), a convoqué pour une réunion, l'ensemble des parties concernées, y compris deux plaignants s'étant retirés de l'affaire depuis peu.

Novell et la Computer and Communications Industry Association (CCIA) ont effet renoncé à leurs poursuites contre Microsoft après avoir conclu des accords à l'amiable. Pour cela, la CCIA aurait reçu plus de 20 millions de dollars (dont 10 millions sont destinés à son président). De son côté, Novell devrait recevoir 536 millions de dollars (voir cette brève).

Le juge en question souhaite désormais savoir quel traitement accorder aux documents fournis par les parties s'étant retirées du dossier. La seule firme à maintenir sa plainte devant la justice européenne est RealNetworks qui édite Real Player, le principal logiciel concurrent de Windows Media Player. Toutefois, un porte-parole de la Commission européenne a d'ores et déjà annoncé que le retrait de Novell et de la CCIA ne changeait en rien les données du dossier. Théoriquement, à l'issu de cette réunion, le juge chargé de l'affaire ne devrait pas prendre de décision définitive, du moins pas pour l'instant.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles