Chat en vidéo : Logitech rachète SightSpeed

Ariane Beky
Publié le 30 octobre 2008 à 08h26
01730472-photo-capture-2.jpg
Logitech International va faire l'acquisition de SightSpeed, éditeur californien de solutions de vidéo-conférence et de vidéo chat pour PC sous Windows et Mac OS X. Le rachat, pour 30 millions de dollars en numéraire, doit permettre au concepteur suisse de périphériques pour ordinateurs (souris, claviers, webcams...) de compléter sa gamme de logiciels de communication vidéo basés sur SIP (Session Initiation Protocol).

« Avec cette acquisition, nous augmentons de manière significative nos ressources R&D dans le domaine. (Cela) va nous aider à atteindre plus rapidement notre objectif : (fournir) des services vidéo qui complètent la manière dont les gens communiquent et apprécient le divertissement », a souligné dans un communiqué Julien Labrousse, VP exécutif en charge des produits chez Logitech.

Il s'agit également pour Logitech de ne pas se laisser distancer par ses concurrents, dont Microsoft, Altec Lansing et Creative, dans l'accessoire pour PC et les logiciels associés. SightSpeed, quant à lui, se positionne sur un marché où s'activent de nombreux acteurs, de Skype à Apple (iChat). Une fois le feu vert administratif obtenu, le rachat devrait être finalisé dès novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles