Une édition spéciale The Beatles de Rock Band pourrait ainsi prochainement voir le jour. MTV et Apple Corp, respectivement éditeur du jeu et détenteur des droits du groupe anglais, ont effectivement indiqué avoir signé un accord exclusif dans l'optique de développer un projet musical global. MTV et Harmonix pourraient aussi décider de distribuer les morceaux des Beatles sous forme de téléchargement sur la plate-forme déjà en place. L'éditeur Activision propose quant à lui une édition spéciale Aerosmith de Guitar Hero.
Bien qu'il ne soit pas encore détaillé, ce succès est symbolique, pas seulement dans l'industrie du jeu vidéo, mais aussi et surtout sur le marché de la musique dématérialisée : c'est une première, la musique des Beatles pourrait bientôt être distribuée en ligne.
Notons qu'Apple Corp. n'est pas la société californienne qui fabrique baladeurs à succès, ordinateurs, et qui détient surtout l'une des plus importantes boutiques de musique en ligne. Les deux sociétés ont néanmoins déjà été en relation, l'iTunes Store ayant déjà vainement tenté d'obtenir le catalogue des Beatles en exclusivité, en marge de quelques procès.
Quoi qu'il en soit, cette annonce de la part de MTV augure l'arrivée prochaine des disques des Beatles sur les plate-forme de téléchargement légal. La remasterisation du répertoire du groupe a commencé il y a quelques années et Paul McCartney prévoyait la mise à disposition de ce dernier sur la Toile au cours de l'année 2008.