Alors que le label « Corps » des Beatles est toujours en procès avec le fabricant d'ordinateurs et de baladeurs Apple ( Les Beatles attaquent Apple en justice), les morceaux du « groupe mythique britannique » pourraient prochainement se retrouver sur la toile en téléchargement.
Ainsi, l'ensemble du catalogue du groupe serait actuellement en phase de « remasterisation ». Les morceaux des Beatles seront donc prochainement améliorés et adaptés aux formats numériques employés par les ordinateurs et autres baladeurs audio.
Une fois « remasterisés », ces morceaux pourront (après accord) être vendus en ligne sur Internet. Pour le moment, aucune date de disponibilité n'a encore été annoncée. Mais avant de se lancer sur la toile, Apple Corps pourrait choisir d'attendre la fin du procès qui l'oppose à Apple car le label n'aurait effectivement pas envie de se passer des ventes de l'iTunes Music Store qui domine le marché de la vente de morceaux numériques en ligne.
Pour rappel, les Beatles et Apple Corps avaient négocié, il y a quelques années, un accord dans lequel il était convenu qu'Apple (Computers) n'utiliserait pas sa marque pour se lancer sur le marché de la musique. Pour Apple Corps, cet accord n'a pas été respecté avec le lancement de l'iTunes Music Store. Apple Corps a donc décidé d'attaquer la firme de Steve Jobs devant la justice.
Outre cela, le directeur d'Apple Corps a précisé qu'un album composé de « nouvelles musiques » des Beatles devrait sortir dans le courant de l'année. Un album qui pourrait aussi se retrouver rapidement sur les services de vente de morceaux numériques en ligne