Il y a quelques années, le mythique groupe anglais des Beatles ont créé lorsqu'ils se sont lancés dans la musique, une société baptisée "Apple Corps".
Quand la société de Steve Jobs : Apple Computers a été lancée, les Beatles ont réagi immédiatement en attaquant cette société en justice. Les Beatles ont réussi à obtenir gain de cause et après avoir négocié un accord, il a été convenu qu'Apple Computers n'utilisera pas sa marque pour se lancer sur le marché de la musique.
Mais la firme à la pomme a fait quelques erreurs, ainsi, Apple a été condamné à verser une certaine somme à "Apple Corps" lorsque la firme à tenter de mettre en vente des haut-parleurs intégrés. Les Beatles auraient obtenu grâce à ces victoires en justice, pas moins de 50 millions de dollars.
Aujourd'hui on apprend que cette bataille juridique est loin d'être terminée, puisque Apple Corps a logiquement déposé une plainte contre la firme de Steve Jobs pour avoir lancé ses fameux Baladeurs MP3 iPod, mais également son service de musique payante : iTunes Store.
Ce nouvel épisode pourrait donc coûter cher à Apple si jamais la firme se voit être condamnée une fois de plus.