Lenovo : profits en baisse de 78%, possibles licenciements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 novembre 2008 à 14h42
01520414-photo-logo-lenovo.jpg
La firme chinoise Lenovo vient de publier les résultats de son second trimestre financier de 2008. Si la société annonce une augmentation des ventes de 7,4% à travers le monde, le profit global s'élève à 23 millions de dollars (ou 0,27 centime par action) contre 105 millions de dollars (ou 1,22 centime par action) sur la même période l'année dernière.

« Etant donné l'impact de la tournure économique globale et le ralentissement de notre plan stratégique, les performances de Lenovo n'ont pas été à la hauteur de nos attentes » déclare Yang Yuanqing, PDG de la société avant d'ajouter : « à l'avenir nous règlerons cette situation en optimisant notre structure d'opération afin d'être plus efficaces et de réduire nos dépenses. »

En Chine, le marché des ordinateurs de Lenovo représentent 44% des ventes globales du trimestre, devant les Etats-Unis (25%), l'Europe (20%) et le Pacifique (11%).

S'il admet que la situation financière de l'industrie informatique ne devrait pas s'améliorer dans les prochains trimestres, M. Yuanqing tente tout de même de rassurer les investisseurs et rappelle que Lenovo possède une réserve de 1,5 milliard de dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles