Propriétaire de l'opérateur Kertel (cartes prépayées), Proximania annonce la finalisation du rachat de Payzone Italie et Payzone Espagne. « L'ensemble de l'opération représente pour Proximania un investissement de 22 millions d'Euros, dont 20 millions d'euros ont été financés par une dette souscrite auprès de Goldman Sachs » précise la société qui poursuit en parallèle ses négociations pour le rachat de Payzone France.
Spécialiste de la monétique, Limonetik annonce pour sa part le lancement de Limoney, une nouvelle solution de paiement destinée aux e-marchands. « Sa première application permet à n'importe quel moyen de paiement non bancaire (carte cadeau, de fidélité, de crédit, liste de mariage ...) d'être valable sur n'importe quel site de e commerce... » explique une représentante de la société.
Enfin, notons le développement de LemonWay, une société de conseil spécialisée dans la conception d'applications « Banque 2.0 » (WonderBank) fonctionnant sur téléphones mobiles, widgets et téléviseurs interactifs. « Le mBanking fait partie de la panoplie 2009 pour au moins 30% des quelques 100 banques et institutions financières en France, les plus en avance réfléchissent à des solutions de tBanking » affirme la jeune pousse qui travaille déjà avec La Banque Postale ou le Crédit Agricole sur de futurs services.