Six graveurs DVD testés sur Clubic.com !

Julien
Par Julien
Publié le 21 décembre 2004 à 18h31
0000008C00112924-photo-philips-dvdr1620k-2.jpg
Nous testions courant octobre une sélection de quatre graveurs DVD 16x parmi les plus importants du marché signés LiteOn, MSI, Nec et Pioneer. Deux mois après nous faisons évoluer notre comparatif en rajoutant deux nouveaux modèles de graveurs 16x en provenance de Philips et Sony. La lutte pour les performances semble aujourd'hui s'être quelque peu calmée, le marché du graveur DVD retrouvant une quiétude que l'on ne lui connaissait plus. Cela n'a pas empéché les prix de fondre encore un peu plus alors que les fabricants ont pu mettre ce temps à profit pour peaufiner leurs firmwares. C'est ainsi que le DRU710A de Sony que nous testons a profité d'une mise à jour de taille augmentant ses performances en gravure DVD-R et DVD+R9. Nous nous proposons donc de faire le point sur les performances des différents graveurs 16x du moment dans ce comparatif qui traitera aussi bien des caractéristiques que de la vélocité et de l'aptitude des graveurs à produire des galettes de qualité. Notez que nous avons choisi de ne pas retester le NEC ND3500 ici desservi par un firmware obsolète, préférant attendre l'arrivée imminente du NEC ND3520.

» Lire le comparatif des graveurs DVD 16x - Seconde prise
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles