ThinkSecret nous donne aujourd'hui quelques informations concernant la prochaine version 2.0 de la Creative Suite d'Adobe. Rappelons que le pack Creative Suite regroupe les principales applications de création graphique du groupe à savoir
PhotoShop, Illustrator et InDesign. Il se pourrait qu'Adobe annonce officiellement sa Creative Suite 2.0 dès demain lors du CES, mais ce n'est pas encore acquis. En attendant Photoshop 9.0 ou CS 2.0, connu sous le nom de code Space Monkey, permettra la mise à l'échelle des bitmaps et autres fichiers vectoriels sans perte de qualité. Photoshop CS 2.0 intégrera une interface objets pour permettre de sélectionner plusieurs calques et de faire des manipulations qui affectent tous les calques en même temps. Photoshop CS 2.0 proposera également des filtres éditables qui se mettent à jour lorsque le contenu est modifié, le support du HDR et l'affichage du menu des polices en WYSIWYG. Il se murmure que le système d'activation sera plus draconien que celui déjà mis en place avec Photoshop CS. Comme l'ensemble des applications de la Creative Suite 2.0, Photoshop CS 2.0 profitera du 'Bridge' ; un tout nouvel explorateur de fichiers. Le support 64 bits n'est pas encore d'actualité pas plus que la possibilité pour le
logiciel d'utiliser plus de 2Go de mémoire vive. Ces fonctions feront vraisemblablement leur apparition dans Photoshop CS 3.0.
Illustrator CS 2.0, ou Illustrator 12.0 fera également parti de la Creative Suite 2.0. Connu sous le nom de code Zodiac le logiciel comportera vraisemblablement un nombre impressionant de nouveautés. Sa version pour Macintosh a été recompilée avec un nouvel outil plus performant. Mais la grande nouveauté vient sans contestee des modifications apportées à l'espace de travail. Celui-ci a été entièrement revu pour offrir un environnement de dessin et de peinture semblable à celui de Photoshop tout en permettant l'utilisation des vecteurs. Un nouvel outil vecteur sera de la partie, ainsi qu'une nouvelle palette de contrôle singeant la barre d'options de Photoshop. Les options concernant les polices de caractère s'enrichissent et il sera dorénavant possible de taper du texte en barré et en souligné.
Pour l'instant aucune information n'a encore filtrée sur la prochaine mise à jour d'InDesign ni même d'ailleurs sur les dates de disponibilité des nouveaux logiciels que nous évoquions.