Comme nous l'avions révélé il y a quelques semaines, AMD travaille actuellement sur un projet de plateforme lié aux Ordinateurs Portables qui devrait permettre à la firme de Sunnyvales de contrer le modèle à succès "Centrino" de son concurrent Intel.
Connu sous le nom de code "Turion", le projet d'AMD devrait voir le jour pendant le second semestre 2005. Aucun détail technique n'a pour l'instant été dévoilé quant à celle nouvelle plateforme qui devrait équiper de nouveaux ordinateurs portables légers et discrets, avec une autonomie optimisée. Un responsable d'AMD a toutefois précisé que la plateforme Turion offrira un niveau de performances et d'autonomie comparable à celui de Centrino.
Turion ne devrait toutefois pas réunir comme Centrino, un ensemble de chips (processeur, chipset, contrôleur WiFi) mais plutôt un ensemble technologique qui devrait correspondre à un rapport performances/autonomie précis. De son côté, Intel devrait dévoiler dans quelques semaines, la nouvelle évolution de sa plateforme Centrino, connue sous le nom de code Sonoma (voir cette brève).
AMD Turion pour contrer le Centrino d'Intel
Par Vincent
Publié le 07 janvier 2005 à 09h37
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités