Afin de mieux répondre aux besoins des différents marchés, Intel qui est le plus important fabricant de semi-conducteurs, a annoncé une réorganisation qui s'inspire du succès de Centrino et qui place différentes plateformes au coeur de ses futurs développements. A présent, Intel sera composé de cinq divisions principales qui seront déclinées de la façon suivante :
- Mobility Group : développement des produits liés aux PC portables, aux ordinateurs de poche et à la communication. L'un des buts de cette branche sera d'améliorer et de simplifier le fonctionnement des produits mobiles entre eux.
- Digital Enterprise Group : mise au point d'infrastructures de développement et de communication pour les entreprises.
- Digital Home Group : développement de plateformes destinées au grand public, cette division sera focalisée sur la convergence numérique.
- Digital Health Group : développement de produits liés au secteur médical qui ciblent aussi bien la recherche, que les diagnostiques ou la productivité du personnel.
- Channel Products Group : chargé d'organiser et d'optimiser la distribution des produits Intel. Cette division devra également analyser les demandes des marchés locaux.
Intel annonce que cette nouvelle organisation permettra d'optimiser les développements de ses futurs produits. La firme de Santa-Clara, qui continue d'enregistrer de bons résultats financiers, a annoncé ces derniers mois, des retards en cascade, cette réorganisation pourrait également permettre à la firme de mieux respecter son calendrier.