Microsoft ne fera pas appel de la décision de l'UE

Julien
Par Julien
Publié le 24 janvier 2005 à 17h29
000000B400090168-photo-windows-media-player-10.jpg
Microsoft a annoncé ce lundi qu'il ne fera pas appel des sanctions imposées par la cour de justice européenne en décembre dernier pour abus de position dominante (voir cette news). Microsoft a donc déclaré qu'il renonçait à son droit de faire appel de la décision, rendue le 22 décembre 2004 par le tribunal de première instance de l'Union européenne. Microsoft se conformera donc prochainement aux sanctions qui lui ont été infligées en fournissant une version allégée de son système d'exploitation vedette, Windows XP. Cette version de Windows sera dépourvue du Windows Media Player afin de permettre aux fabricants d'ordinateurs de livrer des lecteurs alternatifs comme QuickTime ou RealOne.

La commission européenne devra s'assurer de la bonne exécution des mesures imposées à Microsoft via la nomination d'un mandataire. Ce dernier aura notamment pour rôle de s'assurer que les informations communiquées par Microsoft à ses partenaires sont fiables et que les versions de Windows XP avec et sans le Windows Media Player auront les mêmes performances. Toutefois le tribunal européen devra se prononcer sur les fondements de l'affaire, ce qui risque de prendre plusieurs années, le président du tribunal ayant d'ailleurs estimé que la requète d'annulation déposée par Microsoft n'était pas dépouvu de fondement.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles