Carly Fiorina poussée vers la sortie

Julien
Par Julien
Publié le 09 février 2005 à 15h39
L'américain Hewlett-Packard vient de limoger sa PDG Carly FIORINA. Après plusieurs désaccords avec le conseil d'administration de HP quant à la stratégie du groupe, l'une des rares femmes à occuper un poste à hautes responsabilités dans le milieu de l'informatique tire donc sa révérence. Carly Fiorina avait pris la direction du groupe en 1999 et était à l'origine de la fusion, critiquée, entre HP et Compaq en 2002. La bourse a salué cette annonce et le titre HP a logiquement flambé (en avant-séance) de plus de 11,4% à 22,44 dollars contre 20,14 hier soir. La présidente démise a indiqué dans un communiqué regretter la décision du conseil même si elle la respecte. Le groupe est dès à présent à la recherche d'un successeur et dans l'intervalle c'est Robert Wayman qui est chargé d'assurer l'intérim.

012C000000069236-photo-hp-carly-fiorina-ipod.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles