Fin des licences Windows 95/98 en entreprise

Jerry
Par Jerry
Publié le 21 décembre 2000 à 12h17
00C3000000046935-photo-windows-98-barr.jpg
Comme certains ne le savent peut être pas, les entreprises disposent de réductions conséquentes (pouvant dépasser les 20%) pour l'achat de licences Windows. Ces réductions s'expliquent par les volumes qui sont achetés par les entreprises.

Microsoft à annoncé la suppression de Windows 9x de son catalogue entreprise, supprimant de ce fait la réduction accordée pour l'achat d'un gros volume de licences. L'éditeur justifie sa décision par le fait qu'il considère que Windows 9x est un système d'exploitation grand public, et qu'il n'a donc plus sa place entreprise.

Le géant de Redmond va un peu vite en besogne et oublie au passage plusieurs milliers de PME qui n'ont ni le budget ni l'envie d'investir dans de nouvelles machines (l'installation de Windows NT/2000 demande plus de ressources qu'un Windows 9x) ni celle de former leur personnel à l'utilisation d'un système d'exploitation disposant de ses propres règles d'utilisation. Surtout que l'utilisation de Windows NT/2000 ne se justifie généralement pas dans le cadre d'une entreprise de petite taille.

Après l'annonce de résultats financiers inférieurs à ceux escomptés, Microsoft pourrait bien utiliser sa position dominante pour se "renflouer" sur le dos des PME.
Jerry
Par Jerry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles