HP promet une guerre des prix pour les imprimantes

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 février 2005 à 11h42
00FA000000117194-photo-stand-hewlett-packard.jpg
Alors que l'actualité était plutôt mouvementée chez HP par le récent limogeage de sa présidente Carly FIORINA (voir cette brève), la société américaine a annoncé aujourd'hui que sa première action pour son "renouveau" sera de se lancer dans une véritable guerre des prix sur le marché des imprimantes à jet d'encre. Certains responsables de la firme ont reconnu qu'ils n'étaient pas satisfaits de leurs performances sur le marché du matériel grand public et qu'ils souhaitaient s'engager dans des actions agressives pour corriger cela.

HP qui est le deuxième plus important acteur du marché de l'ordinateur et le numéro un mondial sur le marché des imprimantes, souffre depuis quelques temps de la concurrence accrue liée aux politiques aggressives de prix pratiquées par et Lexmark. Plusieurs analystes ont déjà annoncé que la démocratisation des cartouches d'encre recyclables devrait permettre aux fabricants d'imprimantes de profiter de marges plus confortables, ce qui peut expliquer pourquoi HP souhaite rester très présent sur le marché des imprimantes, surtout lorsqu'on sait que les fabricants tirent leurs profits sur ce marché principalement grâce aux ventes de consommables.

On peut donc s'attendre à des annonces importantes de la part de dans les mois qui viennent, notamment dans le domaine des imprimantes.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles