Coup dur pour la nouvelle usine d'Intel

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mars 2005 à 14h20
00FA000000120338-photo-intel-fab24-ireland.jpg
Voici une nouvelle qui pourrait bien plomber quelque peu les prochains résultats financiers du numéro un des semi-conducteurs. L'Irlande a finalement décidé de renoncer à verser une aide de 170 millions d'euros à Intel, qui compte bâtir sur son territoire une usine de trois milliards d'euros pour y produire sa prochaine génération de semi-conducteurs. Ce refus a été annoncé afin d'éviter l'ouverture par l'exécutif européen d'une enquête officielle sur l'illégalité de cette aide.

L'usine en question, actuellement en construction, sera située à Leixlip, à l'ouest de Dublin. Intel a déjà investi 4.5 milliards d'euros à Leixlip depuis son arrivée en Irlande en 1989. Le site de Leixlip constitue le seul centre de fabrication du groupe américain en Europe, c'est aussi la plus grande de ses usines à l'extérieur des Etats-Unis.

La nouvelle usine de Leixlip doit produire des Processeurs gravés en 65 nanomètres (0.065 micron) sur des wafers (galettes de silicium) de 300 millimètres. La production de masse de ces processeurs est prévue pour début 2006.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles