Intel se plie aux demandes de la FTC

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 avril 2005 à 18h58
00FA000000046296-photo-si-ge-d-intel.jpg
Intel a annoncé officiellement aujourd'hui qu'il allait se plier aux demandes des autorités japonaises. La "Japan Fair Trade Commission" a accusé le numéro un des Processeurs de pratiques anti-concurrentielles. Depuis 2002, Intel aurait en effet offert des réductions à 5 grands fabricants de PC qui, en échange, se seraient engagés à ne pas acheter ou à limiter leurs achats de processeurs concurrents (principalement des processeurs AMD et Transmeta).

Malgré cela, Intel conteste l'accusation et ajoute que ces promotions sont avantageuses pour les acquéreurs de PC. Le géant du microprocesseur joue toutefois la carte de la sûreté en se pliant à ces exigences. Cela va éviter à la société de s'embarquer dans une procédure judiciaire qui pourrait durer de nombreuses années.

La FTC précise que certains fabricants étaient dans l'obligation de n'acheter que des processeurs Intel. Alors que d'autres devaient limiter les achats de processeurs concurrents afin que cela ne représente pas plus de 10% de leurs achats cumulés. AMD précise que ces méthodes ont conduit à faire passer sa part de marché au Japon de 24% en 2002 à 11% en 2003. La "Japan Fair Trade Commission" demande à Intel d'éliminer ces éléments anti-concurrentiels de ses contrats.

Intel est également sous la surveillance de la commission européenne qui a repris son enquète, lancée il y a trois ans, contre le numéro un mondial des processeurs.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles