Deux nouveaux formats s'opposent pour remplacer l'actuel DVD, l'HD-DVD de Nec/Toshiba et le Blu-Ray de Sony. La semaine dernière, Sony a toutefois invité les firmes liées à l'HD-DVD à la table des négociations pour tenter de les convaincre de ne proposer qu'un seul et unique format (voir cette brève).
Malheureusement, les discussions entamées n'ont pas donné grand chose et les supporters de l'HD-DVD n'ont pas été convaincus. Un représentant de Sony a reconnu que l'objectif principal de la firme nippone était que toutes ces sociétés abandonnent l'HD-DVD au profit de son format, le Blu-Ray. Mais les partisans de l'HD-DVD seraient apparemment très attachés à leur format.
Un analyste a affirmé que la position de Sony était embarrassante en annonçant que "Sony et les partisants du Blu-Ray commencent à avoir peur. Je ne pense pas qu'un format unique verra le jour [...] Sony cherche simplement à minimiser les risques d'un éventuel échec".
Les sociétés derrière l'HD-DVD ont reconnu, comme Sony, qu'un format unique serait bénéfique pour le client et l'industrie, mais les deux groupes seraient peu disposés à faire des efforts sérieux pour atteindre cet objectif...
HD-DVD / Blu-Ray : le format unique compromis ...
Par Vincent
Publié le 19 avril 2005 à 15h49
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités