Intel est banni au Japon pour deux mois

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 mai 2005 à 12h04
Le Japan Today annonce dans son édition du 20 avril, que suite à l'enquête de la Japanese Fair Trade Commission, Intel va être exclu de toutes les commandes publiques pendant deux mois, cela concerne donc uniquement le gouvernement japonais et ses administrations. Les particuliers ne sont pas concernés par cette suspension. La JFTC a accusé le numéro un des Processeurs de pratiques anti-concurrentielles. Depuis 2002, Intel aurait offert des réductions à 5 grands fabricants de PC qui, en échange, se seraient engagés à ne pas acheter ou à limiter leurs achats de processeurs concurrents (principalement des processeurs AMD et Transmeta).

Intel a contesté cette accusation et ajoute que ces promotions sont légales. Le Japon n'est visiblement pas sur la même longueur d'onde et a décidé de sanctionner le célèbre fabricant de semi-conducteurs. Il est important de rappeler qu'Intel risque également une sanction en Europe. Il y a quelques temps la commission européenne a en effet repris son enquète, lancée il y a trois ans, contre le numéro un mondial des processeurs.

En France, le ministère de l'économie des finances et de l'industrie avait fait, il y a plus d'un an, une annonce pour rétablir une juste concurrence entre les fabricants de processeurs, en ce qui concerne les achats et les appels d'offres pour les administrations (voir cette brève).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles