L'Attorney General du Massachusetts, Tom Reilly et Microsoft ont uni leurs forces pour faire plier un vaste groupe organisé pour spammer le monde entier avec des emails divers et variés qui promettent des "médicaments miracles" et des méthodes pour "devenir riche rapidement".
Dans cette affaire, une plainte a été déposée contre 7 personnes et contre deux entreprises qui seraient responsables d'avoir envoyé des centaines de millions de spam dans le monde à travers des noms de domaine enregistrés à Monaco, en Autriche et en France.
Leo Kuvayev a été désigné comme le principal responsable de cette pollution numérique. La plainte dirigée contre lui a été déposée à Boston et en Russie. Microsoft a parlé de Leo Kuvayev comme étant le plus important spammeur de l'histoire.
Pour rappel, la firme de Bill GATES s'est engagée depuis trois ans dans une véritable lutte contre les créateurs de virus et les spammeurs qui attaquent principalement les utilisateurs des systèmes Windows. Dernièrement, une étude a démontré que le Spam provoquerait chaque année, un manque à gagner pour les entreprises américaines de plus de 21.6 milliards de dollars US.