Quand Dell investit dans Red Hat ...

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 mai 2005 à 13h31
00FA000000128872-photo-michael-dell.jpg
Le milliardaire Michael (photo ci-contre), fondateur de la firme Dell, a investi près de 100 millions de dollars US dans pour obtenir des obligations de la firme spécialisée dans la vente d'abonnements à son système basé sur Linux.

L'opération a été effectuée via la société MSD Capital qui se charge de gérer "comme il faut", la fortune de Monsieur Dell en plaçant certains de ses fonds dans des sociétés privées et dans des opérations immobilières. L'action réalisée à titre personnel pour Micheal Dell ne fait toutefois pas les réjouissances du célèbre groupe informatique.

Cette annonce aurait donné naissance à des rumeurs injustifiées de rachat de Red Hat par Dell. Hors, une telle action ne s'inscrirait pas dans la politique de Dell. De plus, cet investissement n'aurait pas vraiment fait le bonheur de Microsoft, un partenaire de taille et indispensable pour Dell. Micheal Dell de son côté ne semble pas regretter l'investissement, le fondateur de Dell est semble-t-il confiant à propos des futurs succès de Red Hat. L'avenir nous dira si le "chapeau rouge" va comme un gant à Michael Dell ou non ?
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles