Le Wall Street Journal rapporte aujourd'hui qu'Apple serait en discussions avec Intel pour intégrer des Processeurs de la marque dans certains de ses prochains ordinateurs Macintosh. L'article du Wall Street Journal cite deux représentants liés à l'industrie du microprocesseur qui auraient pris connaissance des négociations engagées entre les deux firmes.
Un représentant d'Apple a affirmé que cette annonce était de la spéculation et une simple rumeur. A l'heure actuelle, Apple est toujours resté fidèle à pour équiper les Macintosh en processeurs. Dans le monde grand public, les processeurs IBM sont également utilisés dans certaines consoles de salon (notamment dans les prochaines Xbox 360 et Nintendo Revolution).
De leur côté, plusieurs analystes affirment que l'utilisation de processeurs Intel au sein de Macintosh pourrait permettre à Apple de baisser ses coûts de production, ce qui offrait l'opportunité au créateur de l'iPod de pouvoir proposer des machines alignées sur les tarifs de (le numéro un mondial de la vente d'ordinateurs) avec un niveau de performances similaire.
L'accord pourrait également profiter à Intel puisque Apple a réussi à vendre l'année dernière 3 millions d'ordinateurs. En 2004, plus de 200 millions d'ordinateurs toutes marques confondues ont été vendus.