Europe : le compte à rebours pour Microsoft

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 mai 2005 à 13h18
00FA000000066546-photo-wallpaper-windows-xp-original.jpg
Dans le cadre de l'affaire qui oppose Microsoft à la commission européenne, un représentant de Bruxelles vient de préciser que Microsoft n'avait plus qu'une semaine pour se conformer aux exigences de la commission.

En cas non-respect de la demande de Bruxelles, Microsoft risque une nouvelle amende au tarif, qu'on imagine, élevé. On parle d'ailleurs d'astreintes journalières pouvant aller jusqu'à 5% du chiffre d'affaires quotidien de la firme. Au mois d'avril dernier, un porte-parole de Bruxelles avait déjà affirmé que la "patience" de la commission européenne dans cette affaire se comptait plus en semaines qu'en mois.

Il y a plus d'un an, la commission avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende record de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.

Reste à voir maintenant comment va réagir Microsoft face à ce nouvel ultimatum.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles