Steve Jobs : Apple va supporter le 'podcasting'

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 mai 2005 à 19h03
00FA000000114828-photo-apple-steve-jobs-ipod-mini.jpg
Lors de la conférence "D: All Things Digital", Steve Jobs (photo ci-contre) a fait la démonstration d'une nouvelle version d'iTunes (4.9) qui intégrait une fonction pour chercher dans un répertoire des "Podcasts". Pour rappel, le "Podcasting" (contraction des termes iPod et Broadcasting) permet aux utilisateurs de s'inscrire à des flux RSS. Après s'être abonné à ces flux, l'utilisateur reçoit de façon automatique, des fichiers audio qui peuvent être placés sur son PC et/ou sur son baladeur. Une fois enregistrés, ces fichiers peuvent être écoutés par l'utilisateur quand il le souhaite. Une façon simple, légale et gratuite de distribuer de la musique et des émissions audio

La version 4.9 d'iTunes devrait permettre aux utilisateurs du logiciel et d'un baladeur iPod de localiser rapidement les flux intéressants et de s'abonner à ces mêmes flux avec un simple click de souris. iTunes 4.9 sera disponible d'ici 2 mois. A l'heure actuelle, des logiciels permettent déjà de faire du podcasting comme iPodder. Mais Steve Jobs pense que le fait d'intégrer en standard le podcasting dans iTunes va simplifier la vie des mélomanes. Il précise qu'une sélection "Apple" des flux sera effectuée.

L'accès à ces flux sera gratuit pour le moment, mais un service payant "Premium" pourrait aussi voir le jour prochainement. Lors de cette conférence, Steve Jobs a réitéré qu'il ne croyait pas au succès des baladeurs vidéo à l'heure actuelle et qu'un iPod vidéo n'était donc toujours pas prévu.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles