La concurrence se bouscule sur le marché des dalles LCD qui a connu une période pleine de succès. Sur ce marché, le classement des plus grands fabricants de dalles LCD connait également quelques bouleversements, ainsi LG/Philips est passé en tête, tandis que son concurrent direct, Samsung passe logiquement à la deuxième place.
Pendant le premier trimestre LG/Philips a enregistré une augmentation des ventes de 74% par rapport au 1er trimestre 2004. Le groupe contrôle ainsi 24.3% des parts de marché alors que Samsung contrôle désormais 21.1% du marché, la faute à des ventes qui n'étaient en augmentation "que de 33.7%".
Mais tout n'est pas rose pour LG/Philips qui a annoncé dernièrement des pertes trimestrielles. Effectivement, les baisses de prix successives auraient un peu plombé les résultats de certains fabricants de dalles LCD. Pendant le premier trimestre 2005, les prix des écrans LCD auraient encore baissé 10%, alors qu'une baisse de 40% avait déjà été enregistrée pendant le deuxième trimestre 2004 ... Les fabricants espèrent désormais une augmentation des prix pour le deuxième semestre 2005 grâce une demande très importante liée aux TV LCD.
A l'heure actuelle, les fabricants de dalles LCD tirent profit principalement des ventes d'écrans LCD (augmentation des ventes annuelles de 38%), mais les ventes de TV LCD, si elles sont moins importantes, progressent plus vite (augmentation annuelle de +84%).