Google va améliorer son moteur de recherches vidéo

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 juin 2005 à 09h05
00FA000000117190-photo-google-2005.jpg
Google prévoit de dévoiler des améliorations pour son moteur de recherche dédié à la vidéo cet été. Au programme des améliorations, on parle de la possibilité de visionner des petits clips qui seront hébergés sur les sites personnels ou non présents sur la toile. La grosse nouveauté se situe au niveau du visionnage puisqu'il sera désormais possible de regarder les 10 premières secondes de chaque clip depuis Google. Pour voir le clip vidéo dans son intégralité, l'internaute sera toutefois obligé de se rendre sur le site hébergeur.

Sur le long terme, Google devrait proposer également un service payant qui permettra de visionner les clips dans leur intégralité directement depuis le moteur de recherches. Google serait en discussions avec des partenaires de taille, comme les studios hollywoodiens pour offrir ces nouveaux services. Le moteur de recherche pourrait également aller plus loin en référençant prochainement l'ensemble des vidéos proposées par les nouveaux services de "pay-per-view" (paiement pour chaque visionnage).

Google est principalement concurrencé par ! dans le domaine de la recherche de vidéos sur Internet. Le service de Yahoo! qui offre déjà des liens directs pour visionner les vidéos alors que le service de Google se contente, pour l'instant, de rediriger l'internaute vers la page qui héberge la vidéo.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles