Nous avons appris aujourd'hui que Microsoft avait invité, il y a quelques jours, des hackers dans son fief de Redmond. Le but de cette conférence baptisée Blue Hat (référence à la conférence "underground" Black Hat) ? Mettre à l'épreuve la sécurité de Windows afin d'aider Microsoft à mieux cerner les problèmes de ses systèmes d'exploitation et ses failles de sécurité.
Dès le début de la conférence, un premier hacker aurait réussi à leurrer les systèmes de sécurité en introduisant un PC portable Windows dans un réseau WiFi malicieux. Stephen Toulouse, responsable sécurité chez Microsoft rapporte à ce sujet que cette démonstration a été suivie d'un grand silence, "on ne pouvait plus entendre la moindre respiration", ajoute-t-il.
Espérons que ce "petit rendez-vous" permettra à Microsoft de faire avancer les choses dans le domaine de la sécurité. Microsoft a fait de la sécurité de nouveau cheval de bataille. En début d'année, Bill GATES a décidé d'investir 2 milliards de dollars pour améliorer la sécurité de ses logiciels.