Microsoft a décidé de recruter Daniel Robbins, le fondateur d'une célèbre distribution Linux baptisée Gentoo. Daniel Robbins travaille pour Microsoft depuis la fin du mois de mai. Son objectif serait d'aider Microsoft à comprendre les principes, les tenants et les aboutissants de la communité des logiciels libres et des projets libres.
Le fondateur de Gentoo serait actuellement en train de former certaines équipes de Microsoft au dévelopement libre et aux problèmes que peuvent poser les phases de tests et le déploiement de certains projets. Gentoo est une distribution de Linux célèbre auprès des développeurs qui l'affectionnent particulièrement pour sa modularité. Le nombre de sites Web exploitant un serveur sous Gentoo aurait augmenté de près de 50% ces six derniers mois.
Cette nouvelle est plutôt bien accueillie par les supporters de Microsoft, mais elle n'est pas forcément bien vue par la communauté du libre. Certains craignent que Daniel Robbins devienne, à terme, un peu trop proche de Microsoft au détriment de Linux...