Google bien décidé à s'imposer dans de très nombreux domaines liés à la toile mondiale, a annoncé qu'il allait proposer d'ici la fin de l'année un nouveau système de paiement en ligne généralisé. Google espère ainsi concurrencer directement le couple eBay/PayPal qui propose un tel service depuis quelques années maintenant.
Pour le moment, aucun nom officiel n'a été donné pour ce service même si on parle d'un "Google Wallet" (porte-monnaie Google).
Dans le même temps, Google a lancé en fin de semaine dernière son nouveau service de recherches entièrement dédié aux appareils mobiles. Google XHTML et Google WML permettent de rechercher des sites spécialement développés pour les téléphones mobiles et autres PDA. On peut également signaler l'arrivée de Google SMS qui permet de recevoir par SMS une information recherchée via Google directement sur son téléphone mobile via SMS, actuellement en phase de beta-test, ce service est principalement réservé aux Américains pour le moment.
L'ensemble de ces services permet à la pieuvre Google d'étendre encore un peu plus ses tentacules qui lorgnent sur tout ce qui est lié à Internet.