Les ventes d'écran OLED (Organic Light Emitting Diode) pendant le 1er trimestre 2005 auraient augmenté de 31% par rapport au précédent trimestre, pour atteindre des ventes s'élevant à 9.9 millions d'unités. Le marché OLED aurait ainsi généré un chiffre d'affaires global de 101.9 millions de dollars US. Le marché est dominé par Samsung (chiffre d'affaires OLED de 28.1 millions de dollars / 23.2% des parts de marché) et RITdisplay (chiffre d'affaires OLED de 19.2 millions de dollars US / 24.7% des parts de marché).
La plupart des écrans OLED vendus ont été exploités sur des baladeurs audio numérique. Les écrans OLED émettent une lumière visible sous n'importe quel angle, offrent également des images plus vives et plus nettes, présentent une consommation d'énergie plus faible que les écrans LCD, ainsi qu'un coût de fabrication moins élevé.
La technologie OLED devrait continuer de remporter un franc succès auprès des appareils miniaturisés et mobiles. Ainsi, d'ici 2010 on prévoit que près de 289 millions de dalles OLED seront produites. 88% de ces dalles seront employées sur des téléphones mobiles haut de gamme.
Les ventes d'écrans OLED ont augmenté de 31%
Par Vincent
Publié le 24 juin 2005 à 11h17
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités