Reconnaissance manuscrite : Microsoft poursuivi

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 juillet 2005 à 12h28
00C8000000081557-photo-windows-mobile-2003-deuxi-me-edition-screenshot-5.jpg
Pour Microsoft, les affaires judiciaires sont devenues monnaie courante depuis quelques années maintenant. Alors qu'un différend s'est réglée à l'amiable hier avec IBM (voir cette brève), on apprend aujourd'hui qu'une nouvelle plainte a été déposée contre le numéro un des systèmes d'exploitation PC.

Ainsi, le fondateur des systèmes et des modules de reconnaissance manuscrite Go, qui sont liés aux stylos électroniques, a déposé une plainte antitrust contre Microsoft dans laquelle il est précisé que la firme de Redmond cherche à contrecarrer l'intégration de la technologie Go sur le marché des systèmes d'exploitation. A ce titre, Jerrold Kaplan, le responsable de Go réclame des dommages et intérêts. Dans l'une de ses déclarations, il précise : « Microsoft cherche à tuer Go avec des méthodes similaires à celles qui ont été employées pour contrer Netscape, Sun, et bien d'autres ... ».

La plainte accuse notamment Microsoft d'avoir volé la technologie mise au point par Go. Microsoft aurait également menacé Intel de représailles, car le fabricant de Processeurs aurait investi de l'argent dans Go. Les modules logiciels Go permettent notamment de faire de la reconnaissance de caractères manuscrits. Go souligne également que Microsoft aurait usé de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour empêcher Compaq, Fujitsu, Toshiba et d'autres fabricants d'exploiter les technologies Go. Les technologies Go ont principalement été employées dans l'EO Personal Communicator d'AT&T et avec les premiers ordinateurs tablette américains, vers la fin des années 80.

De son côté, Microsoft rejette en bloc ces accusations. « Ces réclamations sont celles d'un autre âge, elles se basent sur des faits vieux de 20 ans, rien à voir avec ce que Microsoft propose [...] Elles étaient et elles sont toujours sans fondement [...] La technologie de reconnaissance de caractères manuscrits était soumise à de nombreuses limitations vers la fin des années 80 ». Microsoft propose de nombreux systèmes d'exploitation accompagnés de la technologie de reconnaissance de caractères manuscrits comme Windows Mobile, Windows XP Tablet PC.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles