Intel investit dans le téléchargement de films

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 juillet 2005 à 11h19
000000FA00106415-photo-jaquette-dvd-les-vad-s.jpg
Intel et la maison de production de l'acteur Morgan Freeman (photo ci-contre, l'acteur dans Les Evadés), Revaltions Entertainment ont annoncé qu'ils allaient collaborer pour former une nouvelle société baptisée ClickStar. Cette firme sera spécialisée dans la publication de film payant à télécharger sur Internet. La partie la plus intéressante de cette annonce concerne la disponibilité des films. En effet, ClickStar devrait être capable de proposer en téléchargement des films avant qu'ils ne soient proposés en DVD, alors que la plupart des services de ce type comme Movielink et CinemaNow proposent des films des mois après leurs sorties dans le commerce sous forme de DVD.

En proposant de tels services, ClickStar espère séduire de nombreux internautes et pense être en mesure de contrer le développement du piratage. Le service devrait ouvrir ses portes en début d'année prochaine. Les films proposés en téléchargement exploiteront la technologie Windows Media Video (WMV) de Microsoft. La firme serait actuellement en discussions avec de nombreux studios de cinéma pour proposer les précieux titres en téléchargement.

ClickStar proposera des téléchargements qui prendront la forme de locations ou d'achat définitif. Dans un premier temps, ClickStar ne permettra pas de graver ses vidéos téléchargées sur un DVD, mais les prochaines évolutions du service offriront cette possibilité. On ignore pour l'instant si ce service verra le jour en Europe.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles