Rumeur : Apple opérateur de téléphonie mobile ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 juillet 2005 à 14h33
00FA000000134775-photo-motorola-iphone.jpg
Apple qui va proposer avec , des téléphones/baladeurs accompagnés du service de téléchargement de musique payant iTunes Music Store, souhaiterait-il mettre les deux pieds dans le monde de la téléphonie mobile en proposant également les services d'un véritable opérateur ? Pour le moment rien n'a été annoncé à ce sujet, mais cette rumeur pourrait être confirmée cet été, c'est du moins ce qui est affirmé par le magazine américain Forbes.

Apple pourrait ainsi devenir un opérateur virtuel en passant un accord avec un véritable opérateur de téléphonie mobile. D'autres grandes firmes comme Disney ont déjà adopté ce système. L'intérêt pour Apple serait principalement de capitaliser sur son iTunes Music Store et sur les iPhones. On peut donc imaginer la mise en place de nouveaux types de forfaits : téléphonie + téléchargement de musique.

Apple cherchait également à contrer la nouvelle alliance Sony Ericsson / Napster (voir cette news) et l'émergence de services de téléchargement de musique proposés par les grands noms de la téléphonie mobile. La convergence numérique tend à fusionner le baladeur et le téléphone mobile. Il n'est illusoire de penser qu'Apple, qui domine le marché des baladeurs avec son iPod, s'intéresse de près à cette convergence.

Quoi qu'il en soit, Apple devrait faire une annonce au "V Festival" qui aura lieu le 20 et le 21 août prochain, on devrait alors en savoir plus sur les intentions d'Apple.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles